Dernières publications.
Parcourez les albums.
Faites votre demande.
Comment ça marche.

Faites défiler la page pour atteindre les différentes sections. Vous pouvez également vous servir des boutons de racourcis ci-dessus ou bien utiliser le menu (qui lui est en anglais).

Encore en construction.

Les pochettes virtuelles de disques sont divisées en sections, correspondant aux albums du groupe.

Ces sections seront mises à jour au fil du temps, dans la mesure où il y en a beaucoup à mettre en ligne, et qu’une partie des anciennes jaquettes a fait l’objet de modifications.

Cela ne vous empêche nullement de solliciter la vôtre.

La section “Faites votre demande” est dévolue à cet effet.

 

 

 

Devenez la vedette d'un disque virtuel de James.

the artwork project.

Dernières publications.

the artwork project.

Comment ça marche.

Devenez la star d'un disque de James.

Living In Extraordinary Times

Devenez un modèle pour le concept des singles virtuels de (we all are) James.

  • 1. LISEZ LES REGLES.
  • 2. REMPLISSEZ LE FORMULAIRE.
  • 3. CHOISISSEZ VOS PHOTOS.
  • 4. TRANSFERREZ-LES.
  • 5. ATTENDEZ, ET VOYEZ.

Malheureusement, vous ne pouvez pas demander une chanson qui a été préalablement choisie par quelqu’un d’autre. S’il arrive que la liste des demandes n’ait pas été mise à  jour (après tout il n’y a qu’un humain derrière ce projet), alors la priorité ira vers :

1/ la personne qui n’a pas encore eu de pochette.

2/ la première à demander.

Facile. Vous devrez remplir un simple formulaire dans lequel vous indiquerez :

  • votre nom (obligatoire)
  • votre email (obligatoire)
  • votre pseudo facebook (en option, mais pour être taggé),
  • votre choix parmi celle figurant dans la liste des chansons disponibles (obligatoire)
  • votre b-side (option) : vous pouvez en effet ajouter à votre pochette un sticker mentionnant une face B imaginaire où James reprendrait une chanson que vous appréciez particulièrement. Il doit s’agir d’une chanson qui n’est pas de James. Indiquez dès lors le groupe ou l’artiste et la chanson choisie.

Les photos peuvent être des portraits (mais il y en a déjà beaucoup), ou bien des situations de vie. Le modèle peut avoir par exemple été photographié à son insu. Il faut que la posture soit intéressante et exploitable.

Si vous n’avez pas d’inspiration demandez de l’aide et les photos seront choisies à partir de votre compte Facebook ou Instagram (cela suppose que vous communiquiez les informations pour vous trouver).

Une fois que vous avez sollicité une pochette, vous recevrez un mail (pas forcément immédiatement puisque ce n’est pas automatique) vous demandant de transférer 3 ou 4 photos de vous.

Attention à la résolution. Les photos doivent faire au moins 1,5 Mo pour être exploitables (normalement si elles ont été prises avec un smartphone récent cela suffira amplement).

Il vous sera demandé de les transférer par le site “wetransfer.com” ou un équivalent afin que leur qualité ne soit pas dégradée. Facebook dégrade la qualité.  

Demandez, et ensuite soyez très patient : il n’y a aucun délai pour la production de la pochette. Tout dépend de l’inspiration, du moment. Il se peut qu’une pochette soit créée d’une traite, ou bien necessite plusieurs dizaines de retouches, parce que quelque chose dérange. Donc gardez à l’esprit que ceci est avant tout un hobby, qu’il il n’y a aucune obligation de part et d’autre. Parfois les gens attendent peu, lorsque d’autres attendent des mois. Mais toutes les demandes sont consignées. De plus, certaines anciennes pochettes sont retravaillées pour redonner une identité aux albums. Tout est clair ?   

the artwork project

Devenez une oeuvre d’art.  

the artwork project

Les singles virtuels de James ont besoin de leur modèle.

the artwork project.

Pourquoi si proches (Why so close).  

Why So Close.

Les origines du projet.

Durant l’été 2016, alors que je suivais à vélo ma femme en train de courir, j’ai pris une photo d’elle et la chanson “Runaground” est immédiatement venue à mon esprit. De retour à la maison j’ai repris la photo, l’ai quelque peu retravaillée et en ai fait une pochette de James sommaire, que j’ai postée sur Facebook. Du coup une partie de mes contacts de Facebook ont demandé à ce que je fasse une pochette les mettant en vedette. Soit ils m’envoyaient une photo, soit je la trouvais sur leur compte Facebook. Il fallait juste que la photo m’inspire. Le projet a grandi, avec près de 50 réalisations, et donc l’année suivante j’ai décidé d’ouvrir le projet à l’international, afin de cibler les véritables fans de James qui le souhaitaient , au travers d’une page dédiée et d’un premier site “préconstruit”. Au bout de deux ans, le projet compte plus de 130 réalisations. « We All Are James » est donc un site web rattaché à une page Facebook pour les pochettes virtuels de singles de James. Il ne s’agit ici que d’un hobby dans le but d’honorer la musique du groupe James, et de fédérer les fans entre eux. J’ai eu la chance de présenter le projet directement au groupe à l’occasion d’un soundcheck pour le concert de Blackburn en mai 2018.  

Runaground Version 2016 vs Version 2018

Pourquoi pas vous ?

Si vous aimez le concept du projet, demandez votre pochette. La meilleure des choses, objectif avéré de ce site, serait que chaque chanson du groupe ait sa pochette, afin de reconstituer l’ensemble de leur discographie. La règle principale est cependant qu’une chanson n’ait qu’un attributaire. Choisissez donc une chanson libre dans la liste proposée, que vous pourrez agrémenter d’un sticker présentant une face B imaginaire où les James reprendraient la chanson d’un groupe ou d’un artiste que vous appréciez particulièrement. Comme seule contrainte, vous devez d’être patient. Je ne m’engage sur aucun délai, l’inspiration vient quand elle vient et c’est là qu’est mon plaisir. Il ne s’agit pas ici pour moi de faire de la production de masse pour les gens, tous fans qu’ils soient. Un dernier mot d’un point de vue du droit. J’utilise effectivement les logos des différentes maisons de disques qui ont travaillé avec le groupe ; il s’agit ici moins d’une promotion que d’une volonté de donner un côté réel à ces productions virtuelles. J’ai aussi mixé plusieurs logos du groupe pour en créer un qui figure sur les réalisations. Encore une fois, ce projet n’a pas de vocation commerciale, juste une vocation artistique, un plaisir autour d’un groupe qui, comme pour beaucoup d’entre nous, fait partie de notre univers musical depuis plusieurs décennies. Par conséquent si vous appréciez le projet, encore une fois, venez. Si vous ne l’appréciez pas,  passez votre chemin en paix, je n’en voudrais à personne, sauf aux détracteurs de principe,  j’espère que vous le comprendrez. Christophe N.    

Faites votre demande.
Laughter

We are all James. We all are James.”

Soapy Soutar -

the artwork project.

Parcourez les albums.

Village Fire
stutter
strip-mine
seven
gold-mother
wah-wah
whiplash-
millionaires
pleased-to-meet-you-
Fresh-as-a-daisy
b-sides-ultra
heyma
the-night-before
the-morning-after
laidv2
La_Petite_Mort
GATEOTW
Living_In_Extraordinary_Times-40

the artwork project.

Statistiques.

Voici les statistiques concernant les demandes de pochettes par album. Veuillez noter que les compilations ont été regroupées en deux sections (“Fresh As A Daisy And Other Compilations” et “B-sides Ultra And Extras”), et que les faces B des singles de chaque albums ont été rattachées à ceux-ci.

The latest request was
from the album Living In Extraordinary Times
the song // Extraordinary Times
, coming out one day.

Village Fire

Stutter

Strip-Mine

Gold Mother

Seven

Laid

Wah Wah

Whiplash

Millionaires

Pleased To Meet You

Fresh As A Daisy And Other Compilations

B-sides Ultra And Extras

Hey Ma

The Night Before

The Morning After

La Petite Mort

Girl At The End Of The World

Living In Extraordinary Times

the artwork project.

Faites votre demande.

C'est ici que vous demandez votre pochette.

Easy to do.

Have a quick look at the rules,

Fill up the formula,

Prepare 3, 4 pictures of you in various situations.

Send them via mail when you are asked to.

 

Remember.

Dans la section “Comment ça marche” il vous est expliqué que vous ne pouvez malheureusement pas choisir une chanson qui a déjà été réservée par quelqu’un d’autre.

La face B est ici une option. Elle se matérialise la plupart du temps par un sticker, comme le font les maisons de disques. Si vous voulez une face B n’oubliez pas de mentionner le nom du groupe ou de l’artiste ainsi que la chanson, qui ne doit pas être un titre de James.

Encore une fois, soyez patient : il n’y a aucun délai pour la réalisation de votre pochette. Certains ont attendu des mois, d’autres quelques heures. Je considère ces créations comme un hobby et surtout pas comme une obligation. Allez-y maintenant.

Le formulaire est en anglais, les champs à remplir sont, dans l’ordre :

Nom
Pseudo Facebook
Mail
Choix de chanson dans la liste déroulante
Choix éventuel de face B
Indiquez si vous êtes d’accord pour être taggé sur le site
Ecrivez, si vous le souhaitez, un commentaire sur ce que vous pensez du site.

 

The form.


Ask for your sleeve.
Just to be able to tag you
Which song do you want to be the cover star of ?
Name here the SONG & the BAND/SINGER which NOT a James song.
When you appear as a cover star, there can be a direct link to you Facebook profile if you are agree with. Otherwise your name will appear without any link, which is the option by default.
Leave feedback if you want (much appreciated)

 

Nothing but love, fun, friendship, non sense artwork.

We All Are James

Made with passion, for passionate James’ music lovers, and for everyone who wants to join.